Sans hypochlorite de soude (javel), sans solvants chlorés
Non toxique, non nocif et ininflammable
Prêt à l’emploi, action curative
pH proche du neutre
Compatible avec une grande partie de nos gammes
Consommation
La consommation dépend de l’état de surface du support. Nous avons relevé que, en moyenne, celle-ci s’élevait aux environs de 250 à 500 g/m². Nous vous conseillons toutefois de réaliser un essai préalable afin d’affiner au mieux la consommation selon la porosité et la densité du support.
Application<br>et retrait
Application
Rouleau
Airless
Retrait
Nettoyeur à haute pression
Emballage<br>et conservation
Disponible en jerrican 20 kg
Nous préconisons un stockage à une température comprise entre 5°C et 35°C en emballage fermé. Le produit est stable 6 mois dans son emballage d’origine, fermé.
EPI
Gants en butyle ou nitrile
Lunettes de protection
SOLUVETAL – Gamme EDIFICA
Anti-cryptogame curatif à action très rapide
SOLUVETAL est un anti-cryptogamme qui permet d’intervenir dans des délais très courts mais sans faire appel à des formules à base d’hypochlorite de soude (javel) ou en mettant en œuvre d’autres composés dangereux.
Particulièrement efficace dans la lutte contre l’algue rouge, bleue et verte mais aussi contre tous les micro-organismes que l’on retrouve sur les supports (lichens, mousses, champignons).
Lyon et première périphérie : dans la journée* Paris : 1 jour ouvré* France et Bénélux : 24 à 72 heures* DROM-COM : dans les temps impartis, le plus court possible
SOLUVETAL a une action curative, sa formule spéciale détruit avec précision les organismes et bactéries qui prolifèrent et fragilisent les supports, et ce, dans un délai très serré.
SOLUVETAL est applicable sur les enduits minéraux type mono-couche, les bétons, les pierres la terre cuite, les enduits traditionnels à base de ciment, de chaux ou de leur mélange ainsi que les supports en bois.
Il ne provoque aucune incidence sur le revêtement s’il est recouvert, il est d’ailleurs complémentaire avec d’autres produits de la gamme EDIFICA.
Lorsqu’une contamination végétale s’ajoute à la pollution urbaine ou industrielle, il s’inscrit dans la routine nettoyage, traitement et protection avec le SOLUROC, le SOLUMAX, l’OXIPHYCÉE ou encore le SOLUBRIC. Il est totalement compatible avec nos produits de reminéralisation et hydrofugeants.
N’hésitez pas à nous contacter afin que nos techniciens effectuent des essais pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin en fonction des caractéristiques du support.
Incompatibilités
Grès, granit, pierre marbrière, ardoise, PVC PMMA, aluminium
Les conseils de Licef
Mode d’utilisation
Commencez toujours par laver les fonds avec un nettoyant EDIFICA en fonction de la pathologie du support et laissez bien sécher les fonds.
Agitez bien le jerrican afin de bien mélanger le produit.
Pulvérisez SOLUVETAL sur les supports secs, l’application devra être à refus (à saturation).
Appliquer en pulvérisation sans rinçage, il est nécessaire d’attendre 48 heures avant de recouvrir. Lorsque les fonds sont surchauffés, mouillez abondamment et attendez une heure avant l’application pour que la surface soit prête à être traitée.
Certaines algues sont particulièrement rebelles et peuvent nécessiter deux applications à une 1 d’intervalle.
Temps d’action
Le temps nécessaire à l’action ainsi que la quantité utile dépendent de la nature des fonds et des cryptogames rencontrés. D’une manière générale, le temps nécessaire à l’action peut varier de 2 à 72 heures.
Rinçage
Après l’action, rincez soigneusement de bas en haut au nettoyeur haute pression, réglé à une pression modérée, jusqu’à l’élimination totale des végétaux encore visibles.
Finitions
Si certains végétaux persistent, vous pouvez réitérer l’application une deuxième fois.
Dans les cas où une action rémanente est potentiellement attendue, nous vous conseillons d’appliquer de l’OXIPHYCÉE en complément du SOLUVETAL pour son rôle préventif.
Limite d’emploi
N’appliquez pas le SOLUVETAL si des intempéries (orage, pluie) sont prévues dans les 72 heures.