Vérification du support
En premier lieu, il est nécessaire de sonder les bétons et de purger toutes les épaufrures et les parties non adhérentes (celles qui sonnent creux). Si les fonds sont très gras ou fortement pollués en milieu urbain, il vaut mieux prévoir un nettoyage. Nous vous conseillons notre détergent biodégradable NS 96 suivi d’un rinçage soigneux à pression moyenne.
Application
Vous pouvez ensuite appliquer la solution d’imprégnation OXYTON avec un pulvérisateur ou à la brosse sur un support sec et à l’abri de la pluie durant les premières 24 heures. Le geste doit être généreux et vous devez couvrir toute la surface (ne pas faire de manque).
Temps de séchage
Laissez sécher 48 à 72 heures avant d’effectuer les réparations avec un mortier à retrait compensé répondant à la norme NF P 18-840.
Finitions
Nous vous conseillons, une fois le séchage complet des réparations, d’appliquer la solution de finition AQUAPLANA au pulvérisateur en une couche à refus en procédant comme avec un hydrofuge de surface.
—
Dans les cas des bétons peints ou destinés à la mise en peinture :
Préparation
En premier lieu, il est nécessaire de sonder les bétons et de purger toutes les épaufrures et les parties non adhérentes (celles qui sonnent creux) et de mettre les fonds à nu. Le décapage s’effectuera de préférence avec notre décapant biodégradable FELTOR, ou dans tous les cas avec un produit neutre, non saturant et ne laissant aucun résidu de nature à nuire à la pénétration et à l’action d’OXYTON.
Application Vous pouvez ensuite appliquer la solution d’imprégnation OXYTON avec un pulvérisateur ou à la brosse sur un support sec et à l’abri de la pluie durant les premières 24 heures. Le geste doit être généreux et vous devez couvrir toute la surface (ne pas faire de manque).
Temps de séchage Laissez sécher 48 à 72 heures avant d’effectuer les réparations avec un mortier à retrait compensé. Laissez sécher 5 à 6 jours avant la mise en peinture
Finitions
S’il est prévu de recouvrir avec un système d’imperméabilité, l’application de la solution de finition est facultative si les bétons sont sains et faiblement carbonatés.
S’il s’avère que le front de carbonatation est déjà profond, ou que les bétons ont nécessité de nombreuses réparations, appliquez le système de traitement en totalité c’est à dire OXYTON et AQUAPLANA.
Temps de séchage
Le temps de séchage peut varier selon les conditions météorologiques extérieures puisqu’il est fortement lié au temps d’évaporation de l’eau.