OXYTON – Gamme EDIFICA

Produit formulé et fabriqué en France dans notre usine à Beynost

Avantages

Économique, besoin de très peu de produit

Non toxique, non nocif et ininflammable

Invisible, incolore et ne jaunit pas

Sec au toucher

Résultat durable

Consommation

Nous avons relevé que, en moyenne, celle-ci s’élevait aux environs de 500 à 800 g/m². Nous vous conseillons toutefois de réaliser un essai préalable afin d’affiner au mieux la consommation selon la porosité et la densité du support.

Application<br>et retrait

Application

Pulvérisateur Brosse

Retrait

Pas de retrait, pas de déchets !

Emballage<br>et conservation

Disponible en jerrican de 20 kg

Nous préconisons un stockage à une température comprise entre 5°C et 35°C en emballage fermé. Le produit est stable 12 mois dans son emballage d’origine, fermé.

EPI

Gants en butyle ou nitrile

Lunettes de protection

OXYTON – Gamme EDIFICA

Protecteur anti-corrosion en phase aqueuse des bétons et armatures

OXYTON est un système de protection et de traitement simple et économique face à la corrosion des bétons et de leurs armatures. Contrairement aux produits chimiques traditionnels, OXYTON apporte une alternative efficiente, saine et simple d’utilisation qui respecte le support, l’homme, la faune et la flore.

Livraisons

Lyon et première périphérie : dans la journée*
Paris : 1 jour ouvré*
France et Bénélux : 24 à 72 heures*
DROM-COM : dans les temps impartis, le plus court possible

*selon le plan de charge du livreur

Documents relatifs au produit

Fiche technique

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FT_EDIFICA_OXYTON__FR02.pdf

FDS

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FDS_EDIFICA_OXYTON__FR06.pdf

Caractéristiques du produit

OXYTON est un inhibiteur de corrosion à double action. En effet, grâce à sa formulation complémentaire notre traitement est curatif mais aussi préventif. Il pénètre dans le béton et va provoquer l’inhibition de la corrosion ainsi que la passivation des fers. Il en résulte une très forte réduction voire l’arrêt de la corrosion des aciers, un pH durablement rehaussé ainsi que la suppression des entrées d’eau dans le béton.

Vous pouvez appliquer OXYTON sur les voiles de béton de toutes épaisseurs, les sols en béton armé, les poutres, les piliers ainsi que les ouvrages d’art.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nos techniciens effectuent des essais pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin en fonction des caractéristiques du support.

Incompatibilités

PVC, PMMA, Aluminium, pierre marbrière, pierre calcaire

Les conseils de Licef

Vérification du support

En premier lieu, il est nécessaire de sonder les bétons et de purger toutes les épaufrures et les parties non adhérentes (celles qui sonnent creux). Si les fonds sont très gras ou fortement pollués en milieu urbain, il vaut mieux prévoir un nettoyage. Nous vous conseillons notre détergent biodégradable NS 96 suivi d’un rinçage soigneux à pression moyenne.

Application

Vous pouvez ensuite appliquer la solution d’imprégnation OXYTON avec un pulvérisateur ou à la brosse sur un support sec et à l’abri de la pluie durant les premières 24 heures. Le geste doit être généreux et vous devez couvrir toute la surface (ne pas faire de manque).

Temps de séchage

Laissez sécher 48 à 72 heures avant d’effectuer les réparations avec un mortier à retrait compensé répondant à la norme NF P 18-840.

Finitions

Nous vous conseillons, une fois le séchage complet des réparations, d’appliquer la solution de finition AQUAPLANA au pulvérisateur en une couche à refus en procédant comme avec un hydrofuge de surface.

Dans les cas des bétons peints ou destinés à la mise en peinture :

Préparation

En premier lieu, il est nécessaire de sonder les bétons et de purger toutes les épaufrures et les parties non adhérentes (celles qui sonnent creux) et de mettre les fonds à nu. Le décapage s’effectuera de préférence avec notre décapant biodégradable FELTOR, ou dans tous les cas avec un produit neutre, non saturant et ne laissant aucun résidu de nature à nuire à la pénétration et à l’action d’OXYTON.

Application Vous pouvez ensuite appliquer la solution d’imprégnation OXYTON avec un pulvérisateur ou à la brosse sur un support sec et à l’abri de la pluie durant les premières 24 heures. Le geste doit être généreux et vous devez couvrir toute la surface (ne pas faire de manque).

Temps de séchage Laissez sécher 48 à 72 heures avant d’effectuer les réparations avec un mortier à retrait compensé. Laissez sécher 5 à 6 jours avant la mise en peinture

Finitions

S’il est prévu de recouvrir avec un système d’imperméabilité, l’application de la solution de finition est facultative si les bétons sont sains et faiblement carbonatés.

S’il s’avère que le front de carbonatation est déjà profond, ou que les bétons ont nécessité de nombreuses réparations, appliquez le système de traitement en totalité c’est à dire OXYTON et AQUAPLANA.

Temps de séchage

Le temps de séchage peut varier selon les conditions météorologiques extérieures puisqu’il est fortement lié au temps d’évaporation de l’eau.

Utilisation du

OXYTON – Gamme EDIFICA

en vidéo

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre entreprise ?

Suivez-nous sur LinkedIn ! Chaque semaine nous publions des focus sur notre activité, équipe, chantiers…